Alli, la nouvelle pilule minceur dont tout le monde parle en France, peut-être mise en cause dans quelques cas de maladies de foie.
En 2009, un produit pour maigrir controversé est arrivé en France. Alli, le seul médicament pour perdre du poids en vente libre en France, a fait couler beaucoup d’encre depuis son introduction.
Certains y voit enfin un produit miracle pour les aider à maigrir tandis que d’autres du corps médical s’inquiètent des effets néfastes d’Alli sur le corps.
Une chose est sûre, Alli ne laisse personne indifférent et les premiers arrivages de cette pilule pour maigrir ont été épuisés en quelques jours.
Alli est disponible sur le marché américain depuis 2 ans et malgré que plusieurs effets secondaires humiliants ont été rapportés, aucune étude scientifique sérieuse n’a été faite sur les effets à long terme d’Alli.
Commander Alli sur Internet en France
Il semble qu’un effet secondaire beaucoup plus inquiétant ait été rapporté par les organes gouvernementaux tels que la FDA (Food and Drugs Administration aux États-Unis) et le MHRA (Medicines and Healthcare Regulatory Authority de Grande-Bretagne). Alli pourrait être responsable de certains problèmes de santé très graves et notamment de maladie de foie.
Attention aux risque causés par Alli
La composition de Alli est une dose faible de l’Orlistat : un médicament chimique qui est aussi présent dans le Xenical, disponible sur ordonnance seulement.
Xenical est disponible depuis le début du siècle et bien que les études sur les effets secondaires aient été peu nombreuses, un tel effet secondaire pourrait bien être un de trop.
GlaxoSmithKline, le géant pharmaceutique qui manufacture Alli a publié un communiqué disant que « la sécurité des consommateurs était pour la compagnie de la plus haute importance et qu’elle fournissait aux instances gouvernementales concernées (à savoir la FDA et la MHRA) toutes les informations sur les effets nuisibles des médicaments ».
Un porte-parole de la FDA dit : « Nous avons eu connaissance de quelques rares hépatites et autres anomalies dans les analyses liées au fonctionnement du foie chez les personnes prenant de l’Orlistat. La FDA contrôle attentivement ce problème afin de déterminer la nécessité de procéder à une quelconque réglementation ».
Qu’arrivera-t’il avec Alli à la lumière de ces informations ?
Selon ces dernières données inquiétantes, il se pourrait qu’ Alli soit le prochain produit pharmaceutique d’amincissement à être retiré de la consommation publique. Plus tôt cette année, un coupe-faim délivré sur ordonnance, Acomplia Rimonbant, a été retiré pour des risques similaires sur la santé.
Maintenant, si un produit connu du public comme Alli est retiré du marché, c’est toute l’industrie des compléments diététiques qui en sera ébranlé. L’industrie des pilules minceur est énorme partout dans le monde et la confiance du public dans tous les produits pour maigrir sera anéantie.
Par contre, bonne nouvelle pour les amateur de santé au naturel, toute prise de position de la FDA ou de la MHRA contre un médicament chimique redonnera le pouvoir aux produits composés d’ingrédients organiques.
Alternatives à Alli pour maigrir
Lorsque nous voyons un tel fiasco avec les créations chimiques et humaines pour maigrir, nous sommes portés à nous tourner vers des produits sains et naturels pur perdre du poids. Alors que les compagnies pharmaceutiques essaient de trouver la dernière formulation miracle qui permettra d’augmenter leur profit, il est rassurant de constater que la réponse se trouve peut-être déjà à notre portée depuis des millénaires chez Mère Nature.
Un de ces produits qui privilégient le retour aux sources plutôt que l’ajout supplémentaire de produits chimiques dans notre corps est Zotrim.
Zotrim sur le marché depuis 10 ans en Grande-Bretagne fera son entrée bientôt dans les para-pharmacies de France. C’est un des produits naturels pour maigrir avec le plus de preuves scientifique actuellement sur le marché. Ce supplément pour perdre du poids, conçu par deux scientifiques, a fait l’objet de 8 essais cliniques sur des humains qui ont tous révélé que ce produit est efficace pour maigrir, 100% naturel, sans risque et sans effet secondaire.
Zotrim est aussi une superbe alternative à Alli considérant qu’il est beaucoup moins cher. Une boîte de Zotrim se détaille 18,50 euros sur leur site Internet officiel.
En attendant l’introduction de Zotrim dans les magasins en France, vous pouvez commander sur leur site web.
En savoir plus sur Zotrim