LipoNutra est vendu comme un brûleur de graisse et coupe-faim “révolutionnaire” et “leader de son secteur”. Il prétend que ses ingrédients, de puissants brûleurs de graisse, aideront ses utilisateurs à perdre du poids rapidement et à garder la ligne.

Le site web de LipoNutra n’affiche toutefois aucune information sur la société et seul un numéro de téléphone pour passer commande et un formulaire électronique y figurent afin de les contacter. L’adresse du fabricant n’est pas mentionnée, ainsi que des détails supplémentaires à propos de l’historique ou des créateurs de la société.

Une recherche sur Google n’affiche que des sites affiliés faisant la promotion du produit. Si ce dernier représentait vraiment une avancée révolutionnaire dans le secteur de la perte de poids (comme le prétendent les fabricants), alors on pourrait s’attendre à ce que cela soit mentionné sur Wikipédia – mais ce n’est pas le cas.

Comment fonctionne LipoNutra

Les fabricants affirment que 3 des principaux ingrédients de LipoNutra représentent la combinaison idéale pour brûler les graisses, ceci étant “cliniquement prouvé”. Il s’agit des ingrédients suivants :

  • Extrait de Mangue Africaine: On affirme qu’elle ralentit la digestion, ce qui conduit à une meilleure absorption du sucre que l’on mange. Cependant, il n’existe aucune étude concluante qui prouve que l’extrait de mangue africaine favorise la perte de graisse. Une étude menée en 2005 par J. Ngondi, J. Obden et S Minka a indiqué que l’on obtenait une perte de poids plus importante avec cet extrait lorsqu’on le comparait à un placebo. Mais cela était dû à une diminution des fluides corporels, de la masse osseuse, musculaire, cérébrale ou d’autres tissus plutôt que de la masse graisseuse.
  • Baie d’Acai: Supposée contenir de puissants antioxydants qui vous aideront à vous sentir rassasié tout au long de la journée, à régénérer vos muscles et à améliorer votre état de santé général. Cependant, ces affirmations sont infondées car il n’y a aucune étude approuvée scientifiquement qui démontre les bienfaits de la consommation de baies d’acai pour la santé et la perte de poids. La FDA n’a évalué aucun produit à base d’Acai aux Etats-Unis et l’efficacité de ces derniers est mise en doute.
  • Resvératrol: Une molécule naturellement présente dans l’alimentation, supposée réduire le cholestérol et lutter contre le vieillissement, ce qui est lié à notre capacité à brûler de la graisse. Bien que ces affirmations aient été partiellement mises en évidence lors de tests sur des animaux, il n’y a aucune preuve scientifique acceptée qui suggère que les mêmes effets se produisent chez l’homme. Les études sur le resvératrol ne font actuellement que débuter et son impact à long terme sur l’homme n’est pas encore connu.

Verdict à propos de LipoNutra – Est-ce que c’est recommandé?

Aucun des principaux ingrédients de LipoNutra ne favorise vraiment la perte de poids et le produit est trop cher pour ce que vous obtenez à $62.00 pour 60 gélules, ce qui ne dure que 30 jours.

Il n’y a que deux témoignages de clients figurant sur le site web de LipoNutra, et cela semble plutôt étrange qu’il n’y en ait pas plus, dans la mesure où le produit est vendu comme étant leader sur son marché. L’un des témoignages (écrit par un certain “S. Carter du Michigan”) paraît faux, car il est écrit par un homme, mais est illustré par une photo de femme !

Par conséquent, compte tenu de toutes ces réserves valides à propos du produit et du fabricant, nous ne pouvons recommander ce produit et nous le notons comme étant un ECHEC.

Cliquez ici pour voir les produits pour maigrir recommandés