Le régime Dukan, est un régime qui se divise en quatre grandes étapes.
Son auteur, Pierre Dukan Nutritionniste depuis plus de 30ans, s’est spécialisé dans le comportement alimentaire.
Etant principalement un régime hyperprotéiné, il entraine notre organisme à puiser très vite dans ses réserves de graisse pour fournir de l’énergie entrainant du même coup une perte de graisse.
Un coaching personnalisé du régime Dukan avec le maître lui-même et auteur de cette diète, le docteur Pierre Dukan, est proposé pour accompagner le programme afin de mieux répondre aux éventuels besoins. Calculez votre juste poids et bénéficier de conseils gratuits du Dr. Dukan en cliquant ici.
Comment Faire le régime Dukan
La diète Dukan est une méthode en quatre parties.
Le régime Dukan commence par ce que l’on appelle la phase d’attaque. Celle ci est dite courte puisqu’elle ne dure en moyenne que 5 à 7 jours, et consiste à manger autant de fois qu’on le souhaite uniquement des protéines pures (PP).
La difficulté de ce régime repose dans l’interdiction formelle de glucides (fruits, riz, pain, céréales) ainsi que de lipides (huile, beurre, œufs, poisson) Les seuls aliments autorisés sont les viandes maigres (comme le bœuf ou le veau), les abats (foie rognons langue de veau et bœuf), les fruits de mer (coquillages, crustacés), la volaille sans la peau (sauf le canard et l’oie), les jambons maigres (tranche de dinde ou de poulet) ou encore les laitages à 0%. Cette première partie doit être accompagnée d’une absorption d’eau de minimum 1 litre et demi par jour.
Calculez votre juste poids avec Dr. Dukan gratuitement
Vient ensuite la phase de croisière qui reprend les mêmes aliments que la phase d’attaque mais qui autorise cette fois les légumes, à l’exception des féculents, de l’avocat, du maïs et des salsifis.
On peut également prendre des steaks de soja, ainsi que du tofu, des carottes (à condition d’en consommer avec modération et pas à chaque repas). Ceux ci sont essentiellement des protéines et légumes (PL). Cette phase offre la particularité de s’alterner avec la phase d’attaque.
Selon le Dr Dukan, il faut alterner un jour en PL et un jour en PP. Tout ceci jusqu’à ce que l’on obtienne le poids désiré.
Le poids désiré obtenu, on peut ensuite passer à la phase de consolidation qui reprend les PL et les PP sauf que l’on peut cette fois rajouter: deux tranches de pain complet par jour, une portion de fromage par jour, une portion de fruit par jour, deux portions de féculents par semaine, et enfin, deux repas de gala par semaine.
Ces repas de gala sont en réalité des repas normaux où tous les aliments jusque là interdits sont autorisés à condition de ne pas avoir deux repas de gala dans la même journée. Le régime préconise que cette phase ne dure que 10 jours par kilos perdus lors des deux premières phases. (par exemple, 150 jours pour 15 kilos perdus)
La dernière phase est la phase de stabilisation, qui recommande qu’une fois par semaine, (le jeudi de préférence) ne soit consommé que des journées type « PP ».
Régime Dukan et effets secondaires
Si beaucoup de personnes ont testé et approuvé ce régime, il convient néanmoins de signaler que des effets secondaires sont à déplorer.
Comme dans toute chose qui a du succès, il faut obligatoirement son lot de détracteurs. La règle ne déroge pas pour le régime Dukan.
Il semblerait selon de multiples témoignages que le régime entrainerait une mauvaise haleine, des maux de têtes, des crampes, des fatigues ou encore de la constipation.
Si toutefois ces effets secondaires du régime Dukan ne vous font pas peur, vous pouvez bénéficier du coaching du Dr. Dukan lui-même GRATUITEMENT sur son site Internet. Cliquez ici pour rejoindre le site du Régime Dukan